ÊTRE MEMBRE DE LA M.J.C

C’est faire partie d’une Association (loi 1901) animée par des professionnels et des bénévoles. Une équipe qui gère des activités, du matériel, des locaux, qui imagine et entreprend…
Les activités de la M.J.C s’adressent à tout public (enfants, adolescents et adultes).

______________________________________________

LA CARTE DE MEMBRE EST OBLIGATOIRE

Pour être couvert en cas d’accident. Elle représente votre adhésion à l’Association pour la saison. (de juillet à juin). Cette carte est personnelle et ne peut en aucun cas servir à plusieurs membres d’une même famille. Elle vous donne droit à pratiquer toutes les activités de la M.J.C moyennant le montant de leurs cotisations. Elle vous couvre grâce à notre Assurance SYGMA en cas de sinistre (sauf individuelle accident), Adresser dans les 5 jours la déclaration d’accident dûment complétée directement à la M.J.C accompagnée de la photocopie de votre carte de membre et du certificat médical établi lors de l’accident.      Pour les Plan de Cuquois, lors de votre inscription, il vous sera demandé un justificatif de domicile de moins de 3 mois.

Les montants des cotisations sont proposés et votés par le Bureau du Conseil d’Administration. La M.J.C vit en partie grâce aux cotisations de ses adhérents. Pour assurer ses diverses missions et développer toujours davantage les services proposés aux Plan-de-Cuquois, elle a besoin de vous.

______________________________________________

C’EST ECONOMIQUE

La Carte de Membre donne droit à des réductions chez nos partenaires.

MODALITÉS DE PAIEMENT GLOBAL A L’INSCRIPTION

POUR SIMPLIFIER la gestion de la M.J.C ainsi que celle du budget loisir des adhérents, le Conseil d’Administration a instauré le paiement global à l’inscription, comprenant la carte de la M.J.C, une licence pour les sections affiliées à une fédération ainsi que les cotisations pour les cours de septembre à juin, hors vacances scolaires et jours fériés.

LA PREMIÈRE FORMULE     :  Paiement Comptant
LA DEUXIÈME FORMULE : Consiste en un dépôt de 3 chèques. Le premier chèque, à encaissement immédiat, correspond à la carte de la M.J.C, à une licence éventuelle et à la cotisation du 1er trimestre.
Les deux autres chèques, à encaissements différés en janvier pour l’un et en avril pour l’autre, correspondent chacun à une cotisation trimestrielle.

Les remboursements en cours d’année sont envisageables
UNIQUEMENT POUR LES CAS EXCEPTIONNELS ( avec certificat médical à l’appui).

Les réductions consenties sur certaines activités sont les suivantes :
2 adhérents : moins 10% sur la 2ème inscription
3 adhérents : moins 20% sur la 3ème inscription
à partir de 4 adhérents : moins 25% sur la 4ème inscription
Réduction consentie sur la  cotisation de la même activité pour la même famille.
Ces réductions ne sont pas cumulables

 

Pensez à signer l’Autorisation d’utilisation de photos

 

Réalisation
© 2013 MJC Plan de Cuques